Ojeen

Le Restaurant

Les Membres Restaurant Marseille

Caviste Marseille

Le Brunch Des Membres


Qu’est-ce qu’un brunch ?

Le brunch est une variante du petit déjeuner pendant lequel on associe tous les mets nécessaires à la réalisation du déjeuner et du petit déjeuner.

Même si le menu d’un brunch est composé de certains éléments indispensables, il n’est pas stéréotypé, tous les plats sont servis au même moment, qu’il s’agisse des entrées, plats de résistance ou des desserts.

Le Brunch à Marseille


L’origine

L’idée du brunch a été pensée en premier par les anglais, cette expression est utilisée en 1896 dans la revue anglaise « Punch » en référence à un petit déjeuner associé à un déjeuner et pris en groupe après une partie de chasse. Cependant c’est aux USA que le concept du brunch s’est développé à grande échelle. Le brunch a tout de même su garder son côté originel à savoir qu’il s’agit d’un déjeuner sain, dont les aliments principaux sont constitués de protéines et de vitamines. C’est dans les années 80 qu’il arrive en Europe et plus précisément en France, le phénomène s’est très vite répandu et est désormais devenu très populaire. « Bruncher » fait partie de la liste des activités les plus tendances en France, de nombreux établissements hôteliers et de restauration proposent désormais à leurs clients des brunch le dimanche matin.


De quoi est composé un brunch ?

Un brunch à Marseille tout comme un brunch à New-York se compose d’une sélection de produits variés comme les omelettes, les œufs à la coque et les œufs brouillés, on retrouvera aussi dans un brunch des pan cakes, du bacon, des saucisses, des tartes, du fromage, du saumon fumé, croissants, pains au chocolat… Au niveau des boissons, on retrouvera du café, du thé, des jus… Pour ajouter une touche festive, on pourra éventuellement consommer certaines boissons alcoolisées comme le vin ou le champagne.